Manger : 1 salade, 2 présentations

Aloha ! 

J’espère que vous allez bien, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article ! (on dirait une introduction de youtubeuse beauté..) 
Donc, aujourd’hui on se retrouve pour une petite recette ! Un petit repas healty, bon et gourmand. Surtout qui ne prend pas énormément de temps à cuisiner.
Aujourd’hui, je vais vous partager ma recette de roquette/patate douce. Et je vous montre également 2 présentations possibles !

Pour cette recette il vous faut : 

  • 250g de roquette 
  • 1/2 patate douce
  • des pouces de haricots
  • des carottes râpées
  • des sésames 
  • de la sauce soja sucré
  • de l’huile d’olive
  • 10cl d’eau

Pour commencer, je lave la patate douce, et la coupe au milieu. Je garde l’autre moitié pour une prochaine recette ;). Donc je coupe la 1/2patate douce en tranche de 1/2 cm environ. Vous pouvez éplucher la patate mais personnellement je ne le fais pas. Je préfère garder la peau. 

img_2242.jpg

Dans une poêle, mettre les 10cl d’eau et y mettre les tranches de patates douce pendant 10min environ. Un fois que l’eau s’est évaporer, je retire 2 tranches que je réserve pour l’étape suivante. Les tranches qui restent vont être rôties, avec un fond d’huile d’olive dans la poêle. Prendre les 2 tranches réservées et les couper en dés.

 

Pendant que les tranches rôtissent dans la poêle, dans un saladier je mets ma salade, 2 cuillère à soupe de sésame, un filet d’huile d’olive et 1 cuillère à café de sauce soja sucrée.  Je vais dresser la première présentation, dans un bol, je met la moitié de la roquette et 2 cuillères à soupe de carotte râpées. Je rajoute les pousses de haricot, les cubes de patate douce, et quelques graines de sésames pour décorer ! IMG_2250.jpg

Pendant que Pato mange le se bol de salade (oui j’ai réussi à lui faire manger des légumes!!) . Dans une assiettes je dispose 2 tranches de patates douce, dessus je dispose le reste de salade, puis 1 cuillère à café de carottes râpées. En suite, je mets les pousses de haricot, des graines de sésames pour la décorations. Et en avant pour la dégustation ! Mais avant la photo 😉 

 

 

Et voilà, bon app‘ ! 

 L’essayer c’est l’adopter !

Donnes moi ton avis dans les commentaires 

On se retrouve vite. Besos !Tumblr_o1xtp8oVAZ1u76v57o3_250

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s