Manger : Brunch time

Aloha ! 

Aujourd’hui on se retrouve pour un cassage de bide gargantuesque ! On est dimanche, et je fais ma première grasse mat’ depuis il y a fort fort longtemps.. Alors comment vous dire que quand je me suis réveillé à 10h30 c’était wahou un pur bonheur ! 

IMG_2439.jpg
Hysis ne me laisse pas écrire cet article..


Le temps d’émerger du lit, de répondre aux multiples SMS reçut hier ( il y en avait 3 : Maman, Mamie et Domino’s….) il était déjà 11h45. J’hésite petit-déjeuner ou déjeuner ? Sucré ou salé ? Pato à décidé, B-R-U-N-C-H !

 

Ouais un brunch, pourquoi pas mais le 25 du mois. Le frigo est presque vide, comme mon compte en banque d’ailleurs. Mais je ne vous le cache pas, j’ai faim! Donc aujourd’hui on va bruncher. 


Point culture : Brunche vient des mots anglais breakfeast (petit-déjeuner) et lunch (déjeuner) qui ont été combiné. (Merci Wiki)

 

IMG_2420.jpg

C’est plutôt appétissant  . Pour prendre cette photo j’ai dû faire de l’escalade sur mon canapé ! Donc, pour ce brunch gargantuesque (comparé à mon petit déj’e semaine!) nous avons un petit thé vert, pour ma part je me suis préparé 2 oeufs au plat, des poivrons rôtis avec un peu de sauce soja et des sésames. Pour les préparer rien de plus simple : prendre un demi-poivron, faire chauffer dans une poêle avec un fonds d’eau et y jeter les poivrons. Dès que l’eau s’est évaporé, 2 càsoupe de sauce soja sucré, laisser caraméliser à votre goût. Mettre dans l’assiette, décorer de graine de sésame ! J’ai accompagné le tout d’un petit yaourt au citron (j’adore le citron), d’une pomme et de tartine de confiture de pêche.
img_2416.jpg

Pour Pato, c’était des oeufs brouillés aux poivrons et champignons. Dans un pôle chaud, j’ai mis de l’huile à chauffer. Le temps qu’il chauffe, j’ai coupé les champignons en tranches et les poivrons en dés. Dans un bol, j’ai battu 3 oeufs, une fois l’huile chaude j’ai mis les poivrons et les champignons pendant 5 minutes. Après, on rajoute les oeufs, on mélange bien, une fois que les oeufs sont cuits à la convenance de Pato, j’ai rajouté un peu de fromage. Le tout accompagné de jambons, parce que Mr aime ça. Je l’ai quand même forcé à manger une banane, un yaourt. Et il à manger la baguette de pain :(.


Vous voulez rire . J’ai passé 10 min à mettre en place ma table. Bon j’avoue pour prendre des photos. Pato a râlé. Une fois que j’ai pris toutes mes photos, snaps et tout. Une fois fini voilà ce qu’il a fait :

Coucou le bordel derrière.. Promis je range se soir !

Bref, voici 2 petites recettes pour un brunch, ou pas d’ailleurs ! À venir bientôt, un nouveau look voire deux même (faut juste que je prenne les photos) et une nouvelle recette !  La semaine va être bien chargé !

J’espère que vous aimez cet article !
On se retrouve bientôt ! Besos !img_2394

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s