Manger : Sablé Citron et gâteau d’anniversaire

Aloha !

Je suis en vacances, comment vous dire que c’est tellement relaxant! Puis j’ai eu du temps pour vous préparer quelques articles qui vont vite arrivés 🙂

 Aujourd’hui on se retrouve avec une nouvelle recette 2 en 1 ! Comment ça Débo ? Disons que le 17 avril c’était l’anniversaire de ma maman, et je lui ai préparé son magnifique gâteau d’anniversaire ! Vous voulez la recette .

Aller je vous la donne.

Pour le sablé : 

  • 60 g de beurre doux 
  • 150g de farine
  • 100g de sucre
  • le zest d’un citron
  • jus de 2 citrons
  •  

J’avoue, je plaide coupable. J’ai faits ma grosse flemmarde, j’ai tout mis dans le robot et j’ai attendu que la pâte de pétrisse toute seule… Une fois que la pâte à finis de se trémousser (sur ma super playlist spotify) dans le robot, j’ai mis un peu de farine sur de la cellophane,  j’ai enroulé la pâte et le tout au frigo pendant 1h !

IMG_3500.jpg

IMG_3499.jpg

Pendant ce temps j’ai découpé 2 chiffres en papier sulfurisé pour les découper dans la pâte. Donc j’ai sorti ma pâte, mis de la farine sur mon plan de travail et étaler la pâte.

Ensuite une fois que j’avais l’épaisseur souhaitée (environ 0,5 cm). J’ai mis les chiffres sur la pâte et j’ai coupé autour ! Au four 10/15min à 180°

Et comme il me reste de la pâte, j’ai faits des petits sablés circulaires pour le goûter haha ! Il n’en restait plus à la fin du goûter… Ils ont eu un franc succès ! 

Pour le gâteau de ma Maman, j’ai faits deux biscuits 4 et deux 7. ensuite j’ai préparé une crème pâtissière, et j’ai utilisé la recette de marmiton (ici). Je n’ai seulement pas mis de vanille, j’ai mis le lait à bouillir avec une coulise maison de framboise et fraise. J’ai rajouté un peu de colorant pour la couleur ! 

Pour la garniture du gâteau, on met la crème dans la poche à douille. Et j’ai faits comme sur les photos. J’ai faits exprès de vous prendre l’étape par étapes. Ensuite pour la déco, j’ai mis des framboises sur le gâteau mais aussi des petits coeurs en sucres et des macarons citron et framboises. 

 

On se retrouve bientôt ! Besos ♥ 

img_2394

Publicités

3 commentaires sur “Manger : Sablé Citron et gâteau d’anniversaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s