Vivre avec… Un brésilien

*Cet article est co-écris en patenariat avec Pato*

Aloha !

Après le succès de l’article « Vivre avec une grosse poitrine » et parce que je me suis bien amusé a l’écrire ! Je vous en refait un, mais cette fois-ci je parle de mon chéri ! Si tu ne sais pas à quoi il ressemble je t’invite à lire l’article « Je maquille mon chéri » (je le sais.. tu as eu la flemme de la lire!  )  sinon y a des photos de nous sur Instagram !

Aller on rentre dans le vif sujet !

 

La Bouffe

Son alimentation se compose de 4 aliments : RIZ, PATATE, HARICOT ROUGE, et FAROFA *

Sans rire ! Dès que je pose LA question « Chéri on mange quoi ce soir ? » la réponse est automatique « du riz . Ou des patates ! ». Et le tout accompagné de… Knacki (non ce n’est pas brésilien !)

Donc comment vous dire que je suis aux anges quand il mange des légumes ! Et quand on va au resto, Mr prend des frites ! Ha beh oui, les patates c’est des frites…

*La farofa est un mets d’accompagnement brésilien. Elle est préparée avec de la farine de manioc frite dans du beurre à laquelle peut être ajoutée du bacon, de la viande fumée, de la saucisse – Merci Wikipédia

 

mfw-eating-american-fast-food-after-being-in-foreign-country-10274

Les clichés 

Les Brésiliens ont le rythme dans la peau, ils adorent le foot, ils font de la capoeira…

Dès qu’il y a une chanson qui commence, son corps commence à bouger. Hé bah NON je suis tombé sur le seul brésilien qui ne sait pas danser, mais même pas une once de rythme dans ses mouvements.

 
Pareil pour les matchs de foot, il s’en fout royalement. Sauf si c’est l’équipe de CS Go du Brésil qui joue là bien sûr il va regarder le match. Mais pas le foot. 

8.gif

La communication

Qui dit Mr Brésilien, dit Mr qui parle portugais du Brésil.  Enfin il a grandi en Guyane Française, donc il parle portugais ! Mais des fois, il oublie des mots, me fait du frantugais. Il critique mon portugais… Mais bon chéri, j’ai eu 18,5 au Bac de Portugais.
Mais en pleine discussion, il va me sortir un petit mot en Portugais. Comme si de rien n’était. Bien évidément, les 3/4 de ses potes en France sont… des Brésiliens. Enfaite c’est peut-être un peu une secte mdr !  

tumblr_ondctr9jHf1ur0wr7o2_400

 

 

La musique 

Non, désolée les brésiliens n’écoutes pas que Michel Telo et de la bosa nova. Pato écoute beaucoup de funk brésilien (ex : baile de favela, Boom boom tam tam) mais sinon il est comme tous le monde, il écoute du rap, et du rap haha ! Sur ce coup là, c’est plutôt moi qui l’embête avec mes playslist de musique latina..

Dançando nas férias de julho

 

La belle-famille

 

Bom dia Sogra (bonjour belle-maman) ! Je sais que vous allez lire cette article, donc je vais rien dire de méchant haha !
En vrai, j’ai une belle-mère très cool, elle habite en Guyane. Et je ne l’ai toujours pas rencontrer haha. C’est pour ça que je dis qu’elle est cool !

 LoRelacional_friends

 

Sinon, ce genre d’article, tu en veux plus . Dis-le-moi en commentaire !

 

On se retrouve bientôt promis ! Besos ♥ 

img_2394

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s