Beauté : 5 mythes sur notre chevelure

Aloha !

On se retrouve aujourd’hui pour parler de cheveux, et on va parler des rumeurs, des mythes sur les cheveux. Et essayons se démêle le vrai du faux ! (Oups je n’ai pas fait exprès pour le jeu de mots)

845.gif

Couper ces cheveux souvent aide à la pousse : FAUX 

On rêve toute d’une belle chevelure, lumineuse, douce et volumineuse. Et une vieille légende urbaine dis que si nous coupons nos cheveux très souvent, ils repousseront plus vite. FAUX ! Nos cheveux poussent à leur rythme, s’ils ont décidé de te faire chier et de pas pousser ils le feront haha ! Après, il faut aussi couper tes cheveux environ tous les 2/3 mois pour éviter les fourches, qui elles abîment bien tes cheveux !

sauf-que-notre-coiffeur-n-est-pas-johnny.gif

Si tu as des pellicules, ça veux dire que ton cuir chevelu est sec : FAUX 

tenor (1).gif

Désolée de te l’annoncer mais c’est plutôt l’inverse ! Les pellicules apparaissent quand ton cuir chevelu est bien gras ! Alors attention, il existe des produits spéciaux cheveux gras que nous pouvons retrouver en parapharmacie mais aussi naturel que nous pouvons faire nous-même !

Il faut brosser ces cheveux 100 fois par jour pour avoir une chevelure brillante : FAUX 

tumblr_ooo4328QL01qac1soo1_500.gif

Ouhlaa !  Il faut se  brosser les cheveux certes,  mais 100 coups, c’est  beaucoup trop ! Un brossage doux et régulier permettra de réduire les nœuds et, aussi de masser notre cuir chevelu. Un bon coup de brosse, oui mais attention : en se brossant les cheveux trop souvent, on répartit l’huile naturelle du cheveu de la racine vers les pointes. Et après on a un aspect cheveux luisants, bien gras.

Nos cheveux ne changent pas de nature : FAUX 

OK7_reference.gif

Si tu nais les cheveux raides, tu ne décéderas pas les cheveux raides ! Désolée, en moyenne, notre nature de cheveux change tous les 6 à 7 ans. Donc si tu nais les cheveux raides, tu pourras voir tes cheveux ondulés vers adolescence. Mais qu’est-ce qui fait ça ?
Ce sont les médicaments, les maladies, notre rythme de vie. Attention, chez certaines personnes le changement se voit, et chez d’autre non !

Se laver les cheveux tous les jours les rends gras : VRAI 

tumblr_mprnpefnZu1s85lpyo1_500.gif

Dans l’idéale, il faut se laver les cheveux tous les 2 à 3 jours. Pourquoi ? Car plus on masse notre cuir  chevelu (que cela soit avec une brosse comme avec nos cheveux)plus on va créer du sébum (qui rend nos cheveux gras!). Et plus notre cheveu est gras, plus il perdra en texture, en volume et tous ce qui est mis en plis/permanents ne tiendra pas…

On se retrouve très vite ! Besos ♥ img_2394

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s