Dormir : Je suis folle d’ASMR

Aloha ! 

Aujourd’hui  on se retrouve pour parler de la nouvelle tendance Youtube : l’ASMR ! 

Beaucoup moqués, sont critiqués. J’ai découvert l’ASMR en cherchant une méthode de relaxation pour dormir, en janvier quand je faisais des insomnies . Je suis tombé sur une des vidéos de Rendez-vous ASMR et j’ai enfin réussi à m’endormir à 21h30 comment vous dire que je suis devenue vite accro à l’ASMR ! 

source (1).gif

L’ASMR, c’est quoi ?

D’après mes recherches et ma source sur Wikipédia : « L’ASMR (de l’anglais : AutonomousSensory Meridian Response, que l’on peut traduire par « réponse sensorielle autonome culminante ») est un sigle qui décrit une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif.  Bien que ce phénomène ait toujours existé, il n’a commencé à être popularisé que dans les années 2010. […] Cependant l’effet est variable selon les individus. Pour le neurologue Pierre Lemarquis, « tout le monde n’est pas réceptif à ce genre de stimuli. Il s’agit d’un phénomène qui s’apparente à de la suggestion, comme en hypnose, ce qui suppose une capacité à lâcher prise, à rêver et à développer son imagination ». » Merci Wikipédia haha ! 

Donc tu l’auras bien compris, on n’est pas tous réceptif à l’ASMR. Attention, à force de trop regarder des vidéos (comme moi) tu vas te retrouver désensibilisé, et là il est conseillé de faire une pause de 2 semaines minimums pour retrouver toutes sensations ! 

DistortedFrighteningDeinonychus-size_restricted.gif

Différents stimulus visuels et sonores

Au niveau des stimulus sonores nous retrouvons généralement : le tapping, brushing (pinceaux sur les micros), coton-tiges sur les micros, soufflements, chuchotements, bonnette en fourrure (« massage de cheveux »), crinkles,  show and tell, tracing, bruit de bouche /mastication…etc. Mais également des stimulus visuels, grâce à des roleplays : chez les médecins, au spa, je prends soin de toi, chez le coiffeur.LiquidWillingArabianhorse-size_restricted.gif

Après, personnellement je suis fan du binaural, généralement filmé avec un Tascam ou 2 micros. Le but est de stimuler chaque oreille, enfin faire comme si la personne était vraiment à côté de toi !(je sais pas si tu as bien compris!). Mais le mieux c’est le brushing en binaural et le brossage de cheveux ! Avec ces vidéos, je m’endors de suite !

source.gif

Mes Youtubeuse ASMR préférée !

Nous allons commencé par la Youtubeuse Japonaise : Hatomugi ASMR ♥

images (1).jpg

Au début, je n’étais pas vraiment emballé par l’ASMR Japonais, mais je vous avoue qu’après avoir regardé la vidéo « 10 triggers » for Sleep & Relaxing » j’ai beaucoup aimé, puis il y avait des triggers que je n’avais jamais entendu qui m’ont fait pleins de picotement dans mes cheveux  

En suite, je vais présenter la jolie ASMRblossom, youtubeuse Allemande ♥ 

Comme dit plus haut, j’adore les vidéos de brushing en binaural, et bah elle sait une pro du brushing en binaural ! C’est surtout grâce à elle que j’ai découvert le Binaural, elle fait pleine de vidéo en « No Talking » (=ne parle pas) mais ou pendant 1 heure voir plus elle va juste brosser les micros, c’est tellement relaxant ! Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis endormis devant ces vidéos! 

Et la dernière, mais pas des moindre, la YoutubeuseRendez-Vous ASMR.

Déjà ces vidéos sont en français : AMEN ! Bah oui Georgette, je comprends absolument par l’anglais… Ensuite, c’est un peu grâce à elle que j’ai découvert l’ASMR. Puis sa voix, elle est tellement relaxante. J’adore ces vidéos, puis elle glisse quelques petites attentions personnelles dans ces vidéos… 
Plus sérieusement, elle a son univers très girly, très choupinou et elle nous y invite à chacune de ces vidéos. Et aussi parce que j’adore ton T-Rex ! 
Je ne pourrais dire qu’une chose : Met tes écouteurs et va regarder une de ces vidéos . ♥

On se retrouve très vite ! Besos ♥ img_2394

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s