Beauté : Nouveau tatouage, soins et soleil…

Aloha !

Si certain(e)s d’entre vous me suivent sur Instagram vous savez donc que le 6 mai dernier je me suis faits mon 6ème tatouage ! Si tu ne le serais pas, bah voilà maintenant tu le sais. C’est un portrait de femme, réalisé par l’artiste Nicolas Gummo. Nicolas Gummo. 

Mais je ne suis pas là, pour montrer le tatouage… (quoique, j’en profite un peu!). Je suis surtout là pour toi Georgette, pour parler de l’après-tatouage, des soins, et du soleil ! 

Donc ma petite Georgette, tu sors du shop avec un tatouage tout beau, tout frais… C’est bien beau, mais pour qu’il cicatrise bien, et qu’il reste sublime, faut en prendre soin ! 

Après la séance 

giphy (1).gif

C’est bon le tatoueur vient de finir et maintenant c’est à toi de travailler ! Tu dois savoir que ton tatouage va cicatriser en une dizaine de jours environ. 

* Je te donne seulement des conseils, tirés de ma propre expérience, et des conseils des artistes tatoueurs qui m’ont encré ! Pour que la cicatrisation se passe au mieux ! *

Premièrement, avant de toucher ton tatouage durant tes soins. Tu devras te laver les mains ! 

Quelques heures après ton tatouage, généralement 2/3 h. Il faut laver ton tatouage, alors là les choses sérieuses commencent ! Il faut le laver à l’eau tiède (pas chaude hein!), et avec un savon au PH Neutre (que tu trouveras en pharmacie) ou sinon un savon pour hygiène intime. Ce lavement, permet de retirer tous les résidus (sang, encre, lymphe..). Tu le sèches avec une serviette propre.
Et après on met de la crème, il ne faut pas en mettre trop mais pas non plus être radine en crème. Il faut hydrater ton tatouage, et faire pénétrer la crème ! Pour la crème tu écoutes ton tatoueur, après personnellement, j’utilise de la bépanthène ou de l’huile de coco ! Et tu e cellophané ça pour dormir. Il est conseiller de cellophané le tatouage la première nuit à cause des rejets d’encre ! 

1441724922-face-mask.gif

Pendant une dizaine de jours 

Le pansement ? C’est FINI Georgette !

giphy (2).gif

Il faut quand même laver le tatouage tous les matins, et tous les soirs. Et mettre ta pommade 4 à 5 fois par jour. Histoire que ton tatouage soit hydraté très régulièrement! Cependant, attention toutes les parties du corps ne cicatrise pas de la même manière, et la cicatrisation sera peut-être plus longue ! Ne grattent surtout pas  les croûtes qui se forment (elles vont apparaitres le 4ème jour environ!). Tu les laisses tomber seules ! 

BONUS 

ted-creme-solaire.gif
Prend seulement des douches, mais pas de bains, ni piscine, mer ou sauna.
Désolée, mais il est conseillé de ne pas faire de sport, en effet le tatouage est une plaie ouverte, il faut donc éviter les grosses sueurs et les coups, pour une bonne cicatrisation.

37ec40578f6fa7221d142d2007dcbe3fa1741891.gif

Aucune exposition au soleil, car les UV sont les premiers ennemis du tatouage.
Passé ce délai, protéges l’avec un écran total, surtout la première année qui suit !

J’espère que cet article t’as plus !

On se retrouve bientôt ! Besos

2 commentaires sur “Beauté : Nouveau tatouage, soins et soleil…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s