Mes « astuces » pour être une fake Instagrameuse

Quoi d’neuf les gens ? ☼ 

Ça fait 3 jours que j’écris/reécrit (tu commences à avoir l’habitude) cet article. Comment te dire que je vais balancer mon ordi par la fenêtre si ça continue (même si en vrai bichette, il n’a rien fait !) 

tumblr_ooo4328QL01qac1soo1_500

Du coup, je vais parler des photos dites « Instagrammable » ou dite « Non-Instagrammable ». Il n’y a pas si longtemps j’ai vu passer sur l’internet (voilà que je parle comme ma mamie maintenant!) qu’Instagram serait « le pire réseau social pour la santé mentale des jeunes ». Hé oui ma petite Georgette, on te balance des images de la « vie parfaite », du « corps parfait » bref, on nous vend du rêve ! 

Capture15

Et pourtant c’est du FAKE (= Faux – je fais la traduction pour ma mamie). Généralement, enfin pour certaines photos c’est une mise en scène. Moi la première j’en fais (surtout sur les photos de nourritures) j’avoue que c’est plus agréable à regarder… D’ailleurs ça fait longtemps que je n’ai pas posté ma nourriture sur Insta…

Bref, Georgette, juste pour toi, je vais te dévoiler les « codes » et les « secrets » pour faire une photo dite « Instagrammable ».  Enfin mes astuces pour essayer de faire des photos Instagrammables.
 

J’utilise TOUJOURS les mêmes réglages, enfin j’essaye au maximum car pour certaines photos mes réglages ne fonctionnent pas trop. Pour retoucher mes photos j’utilise Photoshop express sur mon téléphone, ou j’ai enregistré mon réglage favoris ! Après le seul truc que je continue à modifier c’est la luminosité ! 

 

Tu vas me trouver chelou, mais j’ai un coin « photo » à la maison. C’est mon décor pour poster les photos bouffes. Mon petit meuble blanc (que je nettoie avant chaque photo) ou mon plateau noir et blanc. Avec ma plante (d’ailleurs RIP la plante – mes monstres l’ont défoncé), mes bougies, et ma déco… Et j’ai même un bol et une assiette spécialement pour les photos… Je t’avais dit que tu vas me trouver chelou ! 

IMG_2345.jpg
Bon la tu vois pas ma vaisselle spécial blog ! 

Utilise des # (je sais pas l’écrire…). Avec certain # tu as plus de visibilité, bon j’avous j’en utilise un peu trop des fois, mais bon 🙄😂

Capturde.PNG

Je prend mes photos avec un vrai appareil photo, des fois la qualités est mieux ! Après, c’est surtout pour les photos « shoots » (d’ailleurs j’en fais beaucoup en ce moment donc attends toi à une vague de photo sur Instagram et/ou sur ma page Facebook!) 

orig.gif

Et la dernière règle, et la mieux : POSTE DES PHOTOS PRISE SUR LE MOMENT ! La spontanéité est encore mieux, après tout dépend du public que tu vises ! Même si en ce moment j’en poste pas énormément, avant je ne faisais que ça, et mon feed était un capharnaüm.
Bon maintenant c’est toujours un capharnaüm, enfin j’ai essayé de faire un feed de blogueuse, mais j’aime par quand c’est tout blanc, tout lise. Bref, poste ce que tu veux quand tu veux ! 

Maintenant tu connais tous mes « secrets » pas si secret que ça ! 

 

à plus tard Georgette !  

Publicités

2 commentaires sur “Mes « astuces » pour être une fake Instagrameuse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s