Ecole, travail : je vous dis tout !

Quoi de neuf la mif ? ☼

Pourquoi la mif (ça veux dire famille mamie) , parce que je sais que y a que ma famille + Alice + Coralie + Lucie qui lisent mon blog pour me faire plaisir haha

Sinon on prend 2 minutes pour mon titre « putaclic » ?  J’ai essayé, bah oui ma petite Georgette faut faire du clic ! Tu sais bien que je suis là uniquement pour percer dans le game (ou pas!)

Bref, après cette introduction pas très introductive ! Rentrons dans le vrai sujet de ce petit article (Je fais la meuf qui connaît beaucoup de mots…)
C’est un article qui parle de la rentrée (toujours très originals tes articles Débo) mais ce n’est pas vraiment un back To school. Comme tu t’en doute Georgette (et comme l’indique le titre) je vais te parler de mes études, mais également de mon boulot, et peut-être un point photo. Donc on part sur un « petit » article.

   L’école  

Comme le titre le dis, je suis étudiante. Mais en quoi ? (Celles et eux qui connaissent la réponse CHUT!).
Si je te dis :  Chantier, Le Corbusier, béton, des maisons moches ? Tu me réponds : Architecture ! Et bah bravo (5 points pour Gryffondor ).

tenor.gif

Donc, comme tu l’auras deviné Georgette (ou George dis-moi dans les commentaires) je suis donc étudiante en architecture. En 3ème année exactement. J’ai un peu la flemme de t’expliquer le déroulement des études d’archi mais je vais juste te dire que c’est en 6 ans : 3 ans licences, 2 ans master et 1 an HMONP (habilitation à la maîtrise d’oeuvre en son nom propre truc relou). Techniquement t’en a pour 6 ans, disons que j’ai faits ma licence en 4 ans (bon bah j’avoue j’ai redoublé ma L1 ça arrive à tout le monde même aux meilleurs pas vrai .

 

J’ai de la chance de faire des études qui me passionnent, mais ce n’est pas toujours facile ! On fait des nuits blanches, on fait des maquettes (certaines de mes maquettes sont en photos sur Insta – mais je suis une grosse merde en maquette!). Aussi, on fait beaucoup de soirées !

  Le Boulot  

J’ai une grosse nouvelle à t’annoncer Georgette : J’ai quitté Mcdo !

Voilà maintenant j’ai plus de boulot… Non en vrai, j’ai trouvé un nouveau boulot, dans un de mes restaurants préférés (que j’adore).J’ai passé 2 ans à Mcdo, j’ai faits des super rencontres, j’ai également rencontré des personnes qui se sont foutu ma gueule vis-à-vis du blog.

40699.gif
C’était une bonne expérience, si on retire les clients qui t’insultent, qui sont issus portables, qui changent d’avis toutes les 2 minutes… Il y a plein de clients différents, des bons comme des cons (désolée de ma vulgarité mamie♥)

giphy.gif

Maintenant bonjour, la restauration dite traditionnelle, avec des pourboires, des clients qui renvoient leurs plats ne cuisine pas (ça, ça me change pas de mcdo Mdr)

 

En vrai, jonglé entre école et boulot, c’est compliqué. J’ai dû faire des choix, des choix qui ont changé un peu mon quotidien. Mais je ne regrette rien, je peux dire que je suis tout à fait autonome, que je ne dépends pas de mes parents. Je suis enfin une adulte. Bon à 22 ans il serait temps Mdr ! 

 

anigif_enhanced-buzz-23850-1370011724-7.gif
Je sait que certaines personnes de mon entourage ne comprennent que je travaille à côté de mes études, et que mes parents ne m’aident pas. Mais je pense que mes parents on fait ça pour que j’apprenne la valeur de l’argent, et que je ne les taxes pas tous les 4 jours mdrr ! 😂😂 (Ils sont malin..)

Bref, comme d’hab je suis nul en conclusion;

On s’appelle on fait des pâtes ! 🖖

3 commentaires sur “Ecole, travail : je vous dis tout !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s