Être blogueuse :mes attentes vs la réalités

Quoi d’neuf le monde ? ☼ 

J’ai le syndrome de la page blanche en ce moment, j’arrive pas à écrire, je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment j’ai un peu de mal ! 
Mais ce matin en me réveillant, j’ai eu une idée très originale (comme toujours…) de vous faire un petit article « Attentes vs Réalités » (bon je me suis légèrement perdu sur Youtube…) Bref ! Rentrons dans le vif du sujet ! 

Quand tu te lances dans le blogging (Mamie ça veut dire quand tu commences à faire ton blog!) tu penses que dès le premier article, tu vas avoir plein de visite, que pleins de marques vont te contacter pour te proposer des partenariats…  Et donc money money money (ça veut dire argent en anglais Mamie) 

giphy (1)

Eh bah non Georgette ! Déjà les premières personnes à lire ton article sont tes proches, et 2/3 curieux qui se sont perdus sur WordPress…

Ensuite pour trouver des partenariats… Bonjour les complications (Mdr…).
Maintenant la plus part (c’est-à-dire 90%%) des plateformes du type « Octoly » demande un minimum de 10k de followers sur Instagram.

Donc les stats de ton blog : BAS LES OVAIRES (désolée pour tant de vulgarité…) Alors deux options se proposent à toi soit tu achèteé des followers soit tu t’achètes de la patience…
J’ai opté pour la première solution, je me suis donc acheté des followers.. Non je déconne, je suis pauvre.. J’ai pris mon mal en patience et j’ai essayé de faire la blogueuse-instagrammeuse-influenceuse mais c’est trop dure.. J’arrive pas, et j’ai un peu la flemme !

instagram-2017-summary.gif

Pareil j’ai cru qu’en me lançant dans le blogging j’aurais atteint les 10k sur Insta en genre 5 minutes… Mais en fait PAS DU TOUT Georgette ! J’ai du mal à aller aux 600 abonnés donc les 10k voir même le 1k c’est dans fort longtemps. Puis même après réflexion, je me dis que j’ai quand même réussi à fidéliser 580 personnes, enfin 50% des 580 personnes qui me suivent ! 

Jumelles-Olsen-1

En vrai pourquoi j’ai commencé le blogging ?  Je ne sais pas trop à vrai dire, peut-être pour sortir de ma routine.
J’avais un skyblog quand j’étais au collègue « Débo de Bordeaux » (très original je sais) et je passais mon temps à écrire, des histoires, des articles en tous genres. J’avais même commencé à écrire un livre, que j’avais même envoyé à une maison d’éditions et avec le recul je me dis qu’ils ont dû me prendre pour une folle mais bon ils m’ont offert un livre! Ensuite j’ai eu l’ancien blog, jécrivais de tout et de rien, mais j’adorais écrire. Puis « Aloha Déborah » est arrivés au moment ont mes parents divorcés, où mes problèmes de santé étaient récurrents. Et le blog, ce blog était ma bulle, où je me retrouvais. C’était un peu ma thérapie. (Note : en parlait à ma prochaine séance chez le psy)

giphy (3).gif

Bref, cette conclusion est beaucoup trop long.. Mais en écrivant cet article, j’ai réalise que mes attentes du début : produits gratuits, reconnaissance sur les réseaux, et des millons de fan. Etaient complétement futile, je vais continué le blog ! Déjà depuis quelques articles on peut voir le changement de direction (enfin les changements de sujets) je vous parle un peu plus ouvertement ! Et odnc pour finir cet article en beauté, je vais te lâcher un petit gif skyblog rien que pour toi Georgette ! 

commentaires.gif

Jamais je n’aurais pensé mettres un gif comme ça…

 

Bref, comme d’hab :

On s’appelle on fait des pâtes ! 🖖

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s